GI-ESCR et partenaires déposent une contribution conjointe à la Commission du développement international du Parlement britannique 

Cette contribution s'inscrit dans le cadre de nos efforts collectifs de plaidoyer international sur les services publics et les droits de l'Homme. 

La Global Initiative for Economic, Social and cultural Rights (GI-ESCR), ainsi que 13 organisations de la société civile (OSC) ont présenté une contribution conjointe à la Commission parlementaire du développement international du Royaume-Uni. Cette contribution vise à informer l'enquête que la Commission mène actuellement sur l'investissement pour le développement, à travers laquelle la stratégie du Royaume-Uni sur les institutions de financement du développement et l'efficacité des dépenses d'aide de British International Investment (BII)* sont analysées.   

Cette contribution s'inscrit dans le cadre de nos efforts collectifs de plaidoyer international sur les services publics et les droits de l'Homme. Elle prolonge le travail que nous effectuons depuis des années avec d'autres OSC pour sensibiliser à l'impact négatif des écoles commerciales à but lucratif sur la réalisation du droit à une éducation de qualité et inclusive pour toutes et tous, en particulier pour les groupes les plus défavorisés et vulnérables. Elle vise à attirer l'attention de la Commission du développement international sur les conséquences qui découlent du financement, direct ou indirect, d'écoles commerciales et à but lucratif, telles que Bridge International Academies (également connue sous le nom de sa société mère, New Globe Schools). De plus, elle souligne le consensus croissant selon lequel l'aide publique au développement ne devrait pas soutenir l'offre d'éducation à but lucratif et fournit des recommandations. 

*British International Investment (BII) est l'institution financière de développement du Royaume-Uni. Elle était auparavant connue sous le nom de CDC Group.

*Photo : Portcullis House, le London Eye et Big Ben. Photographié par Adrian Pingstone en juin 2005 et mis sur le domaine public.